Services / Esthétique

Esthétique


Votre sourire est la plus belle carte de visite que vous pouvez présenter quand vient le temps d’élargir votre réseau social ou professionnel. Ce sourire est unique et reflète votre personnalité.

Améliorer le sourire d’une personne peut être à la fois simple et complexe. Il s’agit de bien l’analyser. Une personne qui a eu la chance de suivre un traitement orthodontique « broches », améliorer son sourire voudra simplement dire :

  • Améliorer la couleur (blanchiment ou facettes)
  • Améliorer la forme ou la longueur des dents (selon les standards ou votre préférence)
  • Changer la symétrie ou la forme gingivale (très important en esthétique dentaire)

Blanchiment maison


Le blanchiment est un traitement à base de peroxyde qui permet d’éclaircir les dents qui nous apparaissant plus foncées. Le traitement de blanchiment fait à la maison est le moins dispendieux, le plus versatile et plus facile à utiliser.

Il vous permet de l’utiliser quand bon vous semble pour plusieurs années. Il est par contre important d’avoir un examen bucco-dentaire avant vos traitements de blanchiment car certaines conditions peuvent rendre le blanchiment contre-indiquer.


Prendre rendez-vous

Facette dentaire


La facette de céramique nous permet de vous donner le sourire dont vous rêver. Après un examen minutieux de votre condition dentaire, il vous sera possible de choisir la forme, la couleur et la brillance de votre nouveau sourire. La facette est le nec plus ultra de la dentisterie esthétique.

Diastème


(espace entre les dents)


Il arrive que certaines personnes présentent des espaces entre les dents antérieures. Cela est souvent dû à une disproportion des dents ( (+) larges) que l’ensemble du sourire. Un comblement peut être confectionné pour redonner des proportions esthétiques au sourire. Plusieurs méthodes et matériaux sont disponibles

ORTHODONTIE


L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. On y recourt dans le but de résoudre des problèmes qui affectent directement la santé du patient, à petite ou plus grande échelle. Ainsi, contrairement à l’idée préconçue que l’orthodontie n’a qu’une fonction esthétique, son utilisation corrige d’abord et avant tout des troubles fonctionnels. À des fins de distinction, il est bon de savoir que l’orthodontie utilise des prothèses qui exercent des forces au niveau des dents. L’orthopédie dentofaciale pour sa part, orientera les forces vers les bases osseuses.

L’orthodontie
et l’orthopédie dentofaciale


L’orthodontie et l’orthopédie dentofaciale corrigent bien des maux :

  • Encombrement / chevauchement dentaire
  • Espace interdentaire (diastème)
  • Problèmes d’alignement des mâchoires
  • Difficulté de déglutition, de mastication ou de prononciation
  • Diminue la formation de caries
  • Diminue les risques de développer de l’apnée du sommeil
  • Diminue les risques de développer des maladies parodontales
  • Développe la confiance en soi et les aptitudes communicationnelles (impacts psychosociaux positifs)

INVISALIGN


LA NOUVELLE GÉNÉRATION D’APPAREILS ORTHODONTIQUES


Si le traitement orthodontique ne peut être évité, nous prodiguerons des soins à l’aide d’appareils dentaires issus des dernières technologies. Nous considérons celles-ci comme étant très efficaces, en plus d’être très confortables.

Les adultes peuvent avoir recours à l’orthodontie pour diverses raisons. Par exemple, ils n’ont peut-être pas pu recevoir des traitements orthodontiques étant plus jeunes ou ont développé des problèmes fonctionnels à l’âge adulte.