Services / Dentisterie familiale et optimale

Des soins de qualité

aux petits comme aux plus grands

Le Centre Dentaire Singer prodigue des soins de qualité aux petits comme aux plus grands. Pour ce faire, Dr Rhéaume offre un éventail de services de dentisterie générale : examen dentaire de routine, nettoyage, obturation, détartrage, scellant dentaire, traitement au fluorure et plus encore. Nous croyons fermement qu’offrir des soins optimaux à vos enfants pendant leur croissance permet d’éviter des complications et des traitements coûteux une fois adultes.

L’EXAMEN DE SUIVI DE VOTRE ENFANT

EST COUVERT PAR LA RAMQ

Les traitements suivants sont couverts par la Régie de l’assurance maladie du Québec pour les enfants de moins de 10 ans. C’est GRATUIT, alors pourquoi attendre?

• Examen d’urgence
  • Examen annuel
  • Radiographies et radiographies panoramiques
  • Obturations en amalgame (gris) pour les dents postérieures
  • Obturations en matériau esthétique (blanc) pour les dents antérieures
  • Couronnes préfabriquées
  • Traitement d’endodontie (traitement de canal pour enfants)
  • Extraction de dents

La Carie dentaire

La carie est la maladie bactérienne la plus répandue sur la terre. Contrairement à ce qu’on a pu penser dans le passé, elle ne dépend pas seulement du brossage et du passage de la soie dentaire. Chaque personne a une condition buccale qui peut être plus ou moins propice au développement de la maladie. Après une évaluation approfondie de votre condition buccale, nous vous ferons les recommandations adéquates pour éviter la maladie plutôt que de simplement réparer les dommages.

L’OBTURATION

L’obturation conventionnelle (grise ou blanche) est un moyen palliatif de réparer la carie. L’inconvénient, c’est qu’il devra être changé après quelques années et le dentiste devra meuler la dent davantage. Plus on meule une dent, plus on l’affaiblit et plus on devra procéder à des traitements exhaustifs (traitement de canal, couronne ou extraction).

Par contre, opter pour une restauration en céramique dès le départ, c’est ralentir le processus de vieillissement de la dent et augmenter sa durabilité. Diminuer le nombre de traitements sur une dent vous assure des coûts moindres et un pronostic favorable. La dentisterie optimale c’est ça : opter pour le soin qui à long terme sera le plus efficace et le moins néfaste pour la dent.

SCELLANT DENTAIRE

Le scellant dentaire nous permet d’obturer les sillons et les trous qui se trouvent naturellement sur les surfaces masticatoires des molaires des enfants. Ces sillons et ces trous sont difficilement accessibles pour le poil de brosse à dents et doivent donc être protégés afin d’éviter une accumulation de bactéries causant la carie dentaire.

Ne nécessitant aucune anesthésie, l’application du scellant dentaire est sans douleur pour votre enfant. Généralement, le scellant est appliqué dès l’éruption des premières molaires d’adultes (autour de l’âge de 6 ans) ainsi que sur les secondes molaires permanentes (vers l’âge de 12 ans).

L’hygiène chez le

bébé et l’enfant

Dès l’apparition des premières dents, il est recommandé de planifier un rendez-vous chez votre dentiste. Dès son plus jeune âge, votre enfant développera une relation de confiance avec le dentiste et y vivra une expérience positive et réconfortante. Lors de cette visite, nous procéderons à un examen buccodentaire complet, en plus de porter attention à la position de ses dents et de sa langue lors de la déglutition. Notre équipe pourra également vous conseiller sur les soins à prodiguer à la maison.