Maux de tête
Serrement des dents
Usure dentaire
Les maux de tête et de cou, le resserrement des dents, l’usure dentaire prématurée et des dents qui brisent à répétition sont tous des symptômes d’un système masticatoire qui n’est pas équilibré. Le système masticatoire est un système complexe qui fonctionne tous les jours dans toutes nos activités de la vie : mastiquer, parler, avaler notre salive, serrement dû à l’effort (entrainement) etc. Il est donc primordial que l’engrenage de notre machine soit bien aligné.
Si vous souffrez de maux de tête et de cou à répétition, que vous remarquez que vos dents ou vos plombages brisent à répétition et/ou sentez des douleurs et/ou des tensions autour des oreilles et du visage, n’hésitez pas à consulter.
Un simple ajustement peut souvent faire disparaitre vos symptômes. Nous pouvons également reconstruire les dents détruites de façon efficace.
L’hyperactivité
musculaire
L’hyperactivité musculaire est souvent la source de bien des douleurs masticatoires. Cette hyperactivité peut être activée par :
- La position des dents
- Le stress
- L’apnée du sommeil
- La médication (drogue et alcool)
- Une articulation malade (spasme)
Il est possible de contrôler ces facteurs pour être confortable. L’hyperactivité musculaire est la source principale de l’usure, la destruction des dents et de la douleur de la tête et du cou.
Bruxisme
Le bruxisme est un mouvement non contrôlé de mâchoire qui est plutôt rare (environ 8%). Elle s’apparente à un tic nerveux. Si vous souffrez de bruxisme, seul un appareil porté la nuit peut protéger vos dents. Il sera important de consulter votre médecin pour une évaluation de votre sommeil; bruxisme et apnée du sommeil peuvent aller de pair.
Rage de dents soudaine?
Difficulté à trouver le sommeil
car une dent vous fait souffrir?
Prenez rendez-vous à notre clinique dentaire. Nous comprenons l’importance de soulager rapidement votre inconfort pour que par la suite nous trouvions un plan de traitement adapté. Nous faisons ce qui est en notre possible pour vous recevoir dans les plus brefs délais afin de répondre efficacement à vos besoins. Vous saviez qu’il existe plus de 200 diagnostics possibles qui peuvent affecter votre santé buccale?
Consulter un professionnel
afin d’avoir l’heure juste
L’apparence de votre bouche ne veut pas nécessairement dire une bouche en santé. Votre sourire peut cacher certaines maladies grave ainsi que des lésions. D’entre elles, on peut y trouver la carie dentaire, maladies parodontales, anomalies dento-faciales, maladies de la langue, tumeurs bénignes à malignes, etc.
Certaines de celles-ci peuvent paraitre banales, mais elles doivent être évaluer par un professionnel de médecine dentaire et être traité sans délai pour éviter les complications. Avec une technologie avancée en clinique, nous sommes équipés pour voir ce qu’il est difficile à voir à l’œil. Ne tardez pas, prenez rendez-vous.