Services / Réhabilitation et dents usées

La Mâchoire


La mâchoire comporte deux articulations situés de chaque côté de la tête. Beaucoup de muscles sont nécessaires pour la faire bouger. Ces muscles se situes sur le côté de la tête, du visage, dans le cou, autour des oreilles et sous le menton.

Pourquoi mes dents sont très usées?

Pourquoi mes « plombages » brisent souvent et sont toujours à refaire?

Pourquoi ai-je des maux de tête chronique? Un sentiment de fatigue au niveau du visage?

Usure anormale des dents


L’usure anormale des dents se présente de plus en plus dans la population. Elle est le reflet d’une société plus occupée et stressée, mais aussi la conséquence d’une diète plus acide. Le maintien d’un sourire adéquat devient alors impossible si les causes ne sont pas adressées rapidement. Certains mouvements de la mâchoire, lors de la mastication, peuvent être la source de l’usure anormale.

Il est anormal d’user ses dents de plus de 1 mm (1/8 pouce) par 100 ans! Si vous remarquer de l’usure excessive sur vos dents il est important qu’on puisse diagnostiquer les causes le plus rapidement possible. Il faut ralentir le processus d’usure avant que les dommages soient sévères et irréversibles.

douleurs


faciales et articulaires

Un débalancement de ce système peut être à l’origine de douleurs faciales et articulaires, de maux de tête, d’oreilles pouvant déclencher la migraine. Il est aussi à l’origine de douleurs dentaires, de dents qui bougent et de « plombages » qui brisent souvent.

C’est un système complexe et fragile qui peut facilement être dysfonctionnel. Si laissé ainsi cela contribuera à l’apparition de symptôme et chroniques. C’est la première cause d’usure et de perte de tissu dentaire