Esthétique des dents | Orthodontie invisible | INVISALIGN

EsthétiqueOrthodontie

Votre sourire est la plus belle carte de visite que vous pouvez présenter quand vient le temps d’élargir votre réseau social ou professionnel. Ce sourire est unique et reflète votre personnalité.

Esthétique dentaire

Améliorer le sourire d’une personne peut être à la fois simple et complexe. Il s’agit de bien l’analyser. Une personne qui a eu la chance de suivre un traitement orthodontique « broches », améliorer son sourire voudra simplement dire :

• Améliorer la couleur (blanchiment ou facettes)
  • Améliorer la forme ou la longueur des dents (selon les standards ou votre préférence)
  • Changer la symétrie ou la forme gingivale (très important en esthétique dentaire)

Usure dentaire anormale

L’usure anormale des dents se présente de plus en plus dans la population. Elle est le reflet d’une société plus occupée et stressée mais aussi la conséquence d’une diète plus acide. Le maintien d’un sourire adéquat devient alors impossible si les causes ne sont pas adressées rapidement. Certains mouvements de la mâchoire, lors de la mastication, peuvent être la source de l’usure anormale.

Il est anormal d’user ses dents de plus de 1 mm (1/8 pouce) par 100 ans! Si vous remarquer de l’usure excessive sur vos dents il est important qu’on puisse diagnostiquer les causes le plus rapidement possible. Il faut ralentir le processus d’usure avant que les dommages soient sévères et irréversibles.

Orthopédie dento-faciale et Orthodontie

L’orthodontie est une spécialité de la médecine dentaire. On y recourt dans le but de résoudre des problèmes qui affectent directement la santé du patient, à petite ou plus grande échelle. Ainsi, contrairement à l’idée préconçue que l’orthodontie n’a qu’une fonction esthétique, son utilisation corrige d’abord et avant tout des troubles fonctionnels.

À des fins de distinction, il est bon de savoir que l’orthodontie utilise des prothèses qui exercent des forces au niveau des dents. L’orthopédie dento-faciale pour sa part, orientera les forces vers les bases osseuses.

L’orthodontie et l’orthopédie dento-faciale corrigent bien des maux

• Encombrement / chevauchement dentaire
  • Espace interdentaire (diastème)
  • Problèmes d’alignement des mâchoires
  • Difficulté de déglutition, de mastication ou de prononciation
  • Diminue la formation de caries
  • Diminue les risques de développer de l’apnée du sommeil
  • Diminue les risques de développer des maladies parodontales
  • Développe la confiance en soi et les aptitudes communicationnelles (Impacts psychosociaux positifs)

Chez les enfants et les adolescents, nous mettons l’accent sur l’interception et la prévention. Une intervention rapide chez les jeunes de 5 à 12 ans nous permet de surveiller le développement de son visage. Dans cette optique, nous nous assurons que la dentition se forme correctement et que les dents se placent au bon endroit par elles-mêmes.

INVISALIGN - la nouvelle génération d’appareils orthodontiques

Si le traitement orthodontique ne peut être évité, nous prodiguerons des soins à l’aide d’appareils dentaires issus des dernières technologies. Nous considérons celles-ci comme étant très efficaces, en plus d’être très confortables. Pour les adolescents, nous parlons ici du traitement INVISALIGN TEEN. Conçu spécifiquement pour les jeunes, ce système de gouttières orthodontiques invisibles cause moins d’inconfort et est aussi précis que les appareils traditionnels avec bagues métalliques.

Les adultes ont aussi recours à l’orthodontie pour diverses raisons. Par exemple, ils n’ont peut-être pas pu recevoir des traitements orthodontiques étant plus jeunes, ou ont développé des problèmes fonctionnels à l’âge adulte. Le traitement orthodontique INVISALIGN consiste en un système de gouttières orthodontiques transparentes. Fabriquée sur mesure, cette approche garantit des résultats rapides, discrets et très précis. Vous pouvez donc vaquer à vos occupations sans aucune restriction. Pour avoir un sourire sain, retrouver votre confiance en vous et limiter au maximum les retombées négatives d’une dentition problématique, INVISALIGN est la solution qu’il vous faut.